Et si vous alliez faire ou refaire un tour dans les Landes

Le département des Landes fait le plein de nouveautés et propose des activités dans tous les domaines, gastronomie, hôtellerie et, bien sûr, expériences sportives.

Landes
@CDT Landes

S’il est bien un coin de France qui se prête aux activités sportives diverses et variées, c’est bien le département des Landes. Le surf, évidemment, mais aussi, le vélo de route, le VTT, l’équitation ou tout simplement des randonnées. Petit tour d’horizon des nouveautés 2021.

Le village de Pissos, station de pleine nature

Privilégié par son emplacement, au cœur du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, adossé à la Grande Leyre classé « Rivière Sauvage  » et à la croisée des grands itinéraires, le village de Pissos s’ouvre au public et devient un lieu privilégié pour la pratique d’activités plein air comme le VTT, l’équitation, le canoë, la course d’orientation, le parcours acrobatique, le tir à l’arc… la station est aussi un lieu vivant où les activités de pleine nature ont aussi vocation de sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

Et si vous alliez faire ou refaire un tour dans les Landes 1
@ Pissos

Sensation glisse, en forêt aussi

Plus besoin de se jeter à l’eau grâce au landpaddle : cette discipline, entre surf et skate, appelée aussi Street Surf, tout droit venue de Californie, est arrivée dans les Landes. Encadrée par des pros et amateurs de surf, elle procure des sensations qui séduisent de plus en plus d’adeptes de la glisse. Simon accompagne ses stagiaires sur les pistes cyclables en forêt pour des sorties, accessibles à toute la famille et en toute sécurité.

Et si vous alliez faire ou refaire un tour dans les Landes 2
@Facebook : Rollswett-Landpaddle

Facebook : Rollsweet-Landpaddle

Une rando à VTT de nuit

Arpenter les sentiers, rouler sur les pistes ensablées, humer les odeurs de la forêt, écouter les bruits de la nuit et observer le ciel… Sébastien ou Séverine accompagnent les aventuriers pour une rando à VTT à assistance électrique de 3 heures, munis de lampes Led. Les sorties se déroulent sur Capbreton, Labenne et Ondres.

Et si vous alliez faire ou refaire un tour dans les Landes 3
@randoadventures.com

https://randoadventures.com

On joue aux soldats

Avec la nature comme terrain de jeu, le centre d’entrainement Bootcamp propose de vivre un véritable challenge physique et mental pour dépasser ses limites, développer son intuition ou bien gérer ses émotions. Survie, aguerrissement, commando ou développement personnel sont au choix d’une journée ou d’un stage en immersion. Et pour réaliser tous ces défis, des entraîneurs expérimentés, riches de leur savoir-faire dans les Forces Spéciales françaises ont plus d’une corde à leur arc.

www.bijebootcamp.com

Et, toujours, des vacances en roue libre

 Avec plus de 600 km de pistes cyclables sécurisées au cœur de la forêt, ses boucles locales, voies vertes et grands itinéraires, les Landes ont hissé la pratique du vélo au rang d’art de vivre. La Vélodysée : ce grand itinéraire qui relie Roscoff en Bretagne à Hendaye, à la frontière espagnole, traverse les Landes sur plus de 160 km le long du littoral, entre Biscarrosse et Tarnos avec pas moins de 19 hôtels, 21 campings et 9 chambres d’hôtes ou meublés qui la jalonnent.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter