Vacances à la montagne : MMV veut (r)assurer avec ses clients

Malgré l’incertitude qui pèse sur les mois à venir, MMV, spécialiste des vacances club dans les Alpes françaises, se veut rassurant. Il propose l’offre Simpli’cimes pour une « gestion flexible de l’imprévu », et veut faire découvrir la montagne à de nouveaux adeptes grâce à l’offre « Don’t worry, snow happy ».

Vacances à la montagne : MMV veut (r)assurer avec ses clients 1
Malgré l’incertitude qui pèse sur les mois à venir, MMV souhaite avant rassurer les vacanciers. ©ManuReyboz

Après un été qualifié de « bon » en dépit d’un taux d’occupation en « baisse de 1% » dans ses 18 établissements par rapport à la saison 2019, MMV est désormais pleinement concentré sur l’hiver qui approche. « Cet été, nous avons touché de nouvelles clientèles, des gens qui avaient l’habitude de vols longs courriers pour leurs vacances et qui sont venus pour la première fois à la montagne » constate Bruno Clément, directeur des Opérations chez MMV. Bonne nouvelle pour les opérateurs, ces nouveaux convertis à la montagne, « entre 10 et 15% selon les études », se sont montrés enthousiastes et se disent prêts à revenir. Y compris en hiver.

Objectif, des vacances sereines

« Avec la baisse des clientèles étrangères, comprise entre – 25 et – 30%, la crise sanitaire nous a obligé à réfléchir différemment, à trouver d’autres segments pour compenser le manque à gagner et répondre à la demande » commente Bruno Clément. Mise en place dès le mois dernier l’offre Simpli’cimes répond à ce besoin de rassurance du client. Celle-ci intègre l’assurance annulation toute cause. Autrement dit l’annulation ou le report du séjour chez MMV peut s’effectuer jusqu’à la veille du départ sur simple décision, sans avoir à fournir de justificatif ou de motif. Une garantie remboursement est également mise en place dans les conditions générales de vente à J-15 pour anticiper les impondérables  liés au contexte sanitaire actuel. Enfin l’offre Simpli’cimes permet en réservant à l’avance d’économiser jusqu’à 20% sur son séjour d’une semaine à la montagne. « Notre centrale de réservation joue pleinement son rôle. Les clients sont davantage rassurés lorsqu’ils ont quelqu’un au bout du fil » ajoute le directeur des Opérations.

Vacances à la montagne : MMV veut (r)assurer avec ses clients 2
Quand sécurité et amusement se conjuguent pour le plaisir des petits et des grands.

Parallèlement, dans sa quête de séduire de nouveaux clients, MMV, implanté dans 16 stations alpines, leur propose une nouvelle offre, « Don’t worry, snow happy » visant à leur faire découvrir la montagne l’hiver. Pour toute réservation dans les stations concernées, ce package découverte intègre deux cours de ski ESF offerts en cours collectifs ou débutants, le matériel de ski offert pendant les deux jours de cours de ski, une randonnée raquettes encadrée par un animateur ainsi qu’une réduction de 20% sur un soin ou un massage. « Pour faire ce travail de fond et d’éveil à la montagne au plus grand nombre, nous travaillons avec tout l’écosystème, acteurs et partenaires locaux (écoles de ski, remontées mécaniques, loueurs de matériel, Savoie Mont-Blanc, France Montagnes…)» explique Bruno Clément convaincu qu’au regard du contexte actuel, « stations d’altitude et grands espaces naturels disposent d’une belle carte à jouer ».

Deux nouveaux clubs cette année

L’hiver 2020-2021 s’annonce donc prometteur chez MMV. D’autant plus que l’hébergeur ouvre deux nouveaux clubs : l’Etoile des Sybelles en front de neige de la station savoyarde du Corbier, et l’hôtel-club Plagne 2 000 à La Plagne. Les deux établissements sont déjà ouverts à la commercialisation.

Construction écologique en blocs modulables en bois, l’Etoile des Sybelles devient la première résidence en station de ce type. Idéalement située sur le front de neige avec son départ skis aux pieds, cette nouvelle Résidence Club MMV ouvre ses portes en décembre 2020. Les appartements tout équipés, avec balcon, se veulent spacieux et chaleureux, décorés dans un esprit montagne. La piscine intérieure/extérieure chauffée dotée d’une terrasse exposée sud et son espace Aquarelaxant promet de véritables moments de détente. Parmi les activités à faire, le biathlon laser et la sortie raquette nocturne.

A partir de 763 euros la semaine en appartement 2 pièces pour 4 personnes.

Vacances à la montagne : MMV veut (r)assurer avec ses clients 3
L’hôtel club Plagne 2 000 permet de partir facilement à l’assaut de Paradiski, l’un des plus grands domaines skiables d’Europe.

Après une récente rénovation, l’hôtel-club Plagne 2 000 (250 chambres) propose désormais des chambres tout confort avec une décoration contemporaine. Les espaces de vie (salon de réception, salle d’animation, bar et restaurant) ont été repensés pour proposer une expérience Club optimisée. En journée, on profite de la terrasse ensoleillée face aux pistes, on se délasse à l’Espace Aquarelaxant tout juste créé, avant de se retrouver en soirée pour un moment convivial autour du vaste espace bar et de la salle de spectacle. Fanas des nouvelles glisses, vous pourrez vous initier au airboard, au yooner ou au snowboard. Sans oublier la possibilité de faire une sortie raquette nocturne.

A partir de 616 euros la pension complète par adulte.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter