Trois séjours sportifs « clé en main » à réaliser cet été en montagne

Comme ces deux derniers étés, la montagne attirera probablement de nouveau de nombreux vacanciers actifs. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons repéré trois séjours encadrés.

Montagne
Rencontre dans le Vercors, la montagne est belle.

Le tour du Vercors, sept jours de randonnée

Cet itinéraire, connu depuis 30 ans, vous fait découvrir pendant 7 jours de randonnée la variété des paysages du Vercors, les nombreux panoramas, la beauté des grottes de Choranche et la diversité des produits locaux.

Vous serez encadrés par un guide local, qui vous emmènera au coeur de ce véritable paradis pour le randonneur : larges vallées ouvertes, vastes forêts de sapins et d’épicéas, mais aussi de hêtres et d’érables, chemins en belvédères, blanches murailles de calcaire, gorges profondes et mystérieuses, grottes et résurgences étonnantes, passages insoupçonnés dans les falaises, empruntés depuis des siècles.

Un peu plus haut, il y a cet immense désert des Hauts Plateaux (réserve naturelle), véritable chaos de calcaire et pâturage à moutons. Ces 7 jours, avec entre 5 et 7 heures de marche par jour et un dénivelé positif moyen quotidien entre 500 et 800m, seront séparés par des nuits en gîte. De juillet à septembre.

A partir de 720 euros par adulte. Le prix comprend : l’hébergement en pension complète l’encadrement les transferts internes prévus au programme et le transport des bagages les taxes de séjour. Le prix ne comprend pas les boissons individuelles, les visites de sites, les assurances, les frais d’inscription et tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”.

Grand Angle. Tél : 04 76 95 23 00 : www.grandangle.fr

Deux jours à cheval sur la route Napoléon Hautes-Alpes

Le Grand Itinéraire Equestre de la Route Napoléon (GR406) c’est 350 km de chemins balisés entre Grasse et Vizille. Napoléon le parcourut avec ses troupes en 8 jours en 1815. Ce séjours 2 jours /1 nuit entre Digne-les[1]Bains et Château-Arnoux permet d’arpenter cet itinéraire historique à cheval.

75€/pers. comprenant l’hébergement en pension complète en gîte, l’enclos avec box pour les chevaux, l’eau et la nourriture. Infos/résa : 04 92 64 02 64

Bike & Wine de Lourdes à Madiran Lourdes

Une formule originale à vélo depuis Lourdes pour découvrir par les petites routes les vignobles des Pyrénées… Un séjour sportif et gourmand. Au programme : Madiran le premier jour avec le château Montus d’Alain Brumont, Jurançon le deuxième jour, puis en guise de fin l’ascension du Col du Soulor, suivie d’une halte gastronomique dans le pittoresque village de Saint-Savin.

Formule 3 jours ⁄ 3 nuits : hôtel 4* en pension complète + 3 jours de vélo / 689 €/pers. (base 2 personnes).

http://www.hotelsvinuales.com/fr

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER