New York, ville sportive, retrouve ses visiteurs Français

New York, comme l’ont souligné les représentants de NYC & Company, lors d’un évènement organisé à Paris, attendent nombreux les visiteurs français cette année, après deux ans d’absence. L’occasion de rappeler que la ville accueille de multiples évènements sportifs et se prête, aussi, à la pratique de l’activité physique.

New York, ville sportive, retrouve ses visiteurs Français 1
Le 1er mai, les amateurs de vélo pourront sillonner les rues de New York City, sans circulation automobile.

New York, qui séduit chaque année des centaines de milliers de français, hors pandémie, est de retour. A l’occasion d’un évènement organisé à Paris, l’organisme de promotion de Big Apple, est venu rappeler les atouts de la ville, notamment sportifs.

Premier évènement du printemps, le 24 avril, avec le NCY Runs Brooklyn (marathon ou semi) qui permettra aux coureurs d’explorer le quartier de North Williamsburg en passant par le bord de mer avant l’arrivée finale à Prospect Park.

Le 1er mai, les amateurs de vélo pourront sillonner les rues de New York City, sans circulation automobile, à l’occasion du 5 Boro Bike Tour.

Ajoutons, aussi, que l’édition du tournoi de Flushing Meadows se déroulera du 29 août au 11 septembre. On n’oublie évidemment pas le marathon, qui aura lieu le 6 novembre prochain, et qui permet de traverser les cinq quartiers de la ville.

Pour les passionnés de course automobile, le E-Prix de Formule 1 se déroulera le 17 juillet.

Pour en savoir plus sur les activités sportives, c’est là.

Autre idée, aussi, c’est d’aller à la rencontre du monde végétal sans quitter la ville avec, par exemple, la floraison annuelle au printemps des cerisiers au Brooklyn Botanic Garden.

On peut donc surfer à New York, dans le Queens…

Vous voulez surfer : direction Roackaway Beach, dans le Queens, connue pour être la destination de prédilection des surfeurs urbains. A tester, également : activités de plein air, terrains de jeux et de basket-ball, de volley-ball…

Pour tout savoir sur les activités de plein air, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER