Inscriptions ouvertes pour « le plus long slalom du monde »

La cinquième édition de ce Super Slalom se déroulera le samedi 1er avril à La Plagne. Les passionnés de ski pourrons y côtoyer de grands champions.

Inscriptions ouvertes pour « le plus long slalom du monde » 1
Le Super Slalom est une occasion unique pour les amoureux de ski de se mesurer aux pointures du cirque blanc. ©Super Slalom La Plagne

Evénement de fin de saison dans les Alpes, « le plus long slalom du monde » fait désormais figure de moment attendu. Imaginé par le champion de slalom, Julien Lizeroux, et le freeskieur pro Julien Régnier, tous deux originaires de la station de La Plagne, cette course insolite met au défi ses 550 participants d’avaler d’une seule traite pas moins de 300 piquets sur un tracé de 4 km de long.

Pour l’occasion, les passionnés de ski pourront côtoyer les grands champions, à l’instar des skieurs alpins Clément Noël et Tessa Worley, des freestylers Kevin Rolland et Tess Ledeux, ou encore de Martin Fourcade qui troc ses skis de fond pour des planches de slalom. Cette année, les festivités commenceront dès le vendredi soir avec l’apéro du Super Slalom. Il s’agira tout de même d’en garder sous le pied pour tenter de battre le record de 4min31s détenu par Clément Noël depuis 2019.

Un format XXL

Avec 300 piquets jaunes et noirs à franchir, il totalise l’équivalent de 7 slaloms mis bout à bout sur 4 km et 800 m de dénivelé, du sommet de Plagne Aime 2000 jusqu’au village de la Roche. Dès lors, le slalom entre dans le domaine de l’ultra. Alors pour faire oublier le feu dans les cuisses, le parcours est ponctué d’animations. Car sur le Super Slalom, l’idée n’est surtout pas de se prendre au sérieux. Son format autorise également les dépassements d’un skieur par un autre, créant des situations parfois ubuesques.

À l’arrivée, chaque catégorie est récompensée : juniors, seniors, vétérans, papy et mamy riders, et pour les plus téméraires, la catégorie « vieilles lattes » fait sortir du placard les vieux skis droits, ceux qui ne tournent pas, avec lesquels Julien Lizeroux a débuté sa carrière. À noter également, les prix de la meilleure équipe et du meilleur déguisement. Un mélange savant entre ultra-performance et décontraction qui casse tous les codes du slalom traditionnel…

Renseignements et inscriptions ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER