Tignes ravie d’accueillir un contest de skateboard

Les 8 et 9 mars, à l’occasion de la première étape au calendrier des évènements FISE, la station de Tignes (Savoie) accueille un contest de skateboard en indoor.

Tignes ravie d’accueillir un contest de skateboard 1
Le skateboard une discipline toujours fun et spectaculaire. ©FISE

Première étape au calendrier des évènements FISE en 2022, Tignes lancera la saison par un contest au format exclusif dédié au skateboard. Intégrée au Mountain Shaker, festival inédit qui réunit toutes les disciplines de la board culture, cette étape FISE Xperience Series se programmera en après-ski et soirée pour que chacun puisse profiter de sessions de sports outdoor et urbains. 

Rythmé par trois évènements majeurs, le Mountain Shaker promet de rassembler « le plus haut niveau en freeride et freestyle pour une semaine d’exception » : 

  1. Les French Freeride Series les 4 et 5 mars, avec les Freeride World Qualifier 1* et 3*, le Freeride Junior Tour 3* et une Full Moon.
  2. Le FISE Xperience Tignes, compétition de skateboard sur un Park spécialement assemblé en indoor dans le Tignespace.
  3. La Coupe du Monde de Slopestyle du 10 au 12 mars 2022.
Tignes ravie d’accueillir un contest de skateboard 2
Renversant non ! ©FISE


Ouverte à toutes les catégories masculines et féminines, les compétitions assurent de réunir des riders du plus haut niveau national et les talents de la scène de skateboard locale. Les nombreux Shred Contests, défis conviviaux et multi-catégories, viendront compléter un programme condensé en après-ski et soirée. Avec son accès gratuit, le festival est toujours l’occasion de rassembler de nombreux spectateurs, enthousiastes de ces sports ,ou néophytes qui profitent des activités des partenaires et associations au sein d’un village d’exposants. 

S’épanouissant depuis de nombreuses années dans « « les cultures alternatives, le skateboard a fait sa première apparition au grand public lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Accompagnée d’une exposition médiatique sans précédent, cette discipline suscite davantage l’intérêt des institutions et des organes sportifs nationaux de référence. Avec l’impulsion de Paris 2024, c’est tout un écosystème qui se structure dès à présent autour du développement des disciplines urbaines en France et dans le monde. 

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER