VIDEO – Stade 2 met à l’honneur la course d’ultra-cyclisme BikingMan Corse

Couvre-feu, confinement, intempéries… Rien n’aura été épargnée à la 14e édition du BikingMan qui s’est déroulée en Corse du 26 au 31 octobre. Et pourtant, ils l’ont fait.

BikingMan Corse
Ils sont 76 à avoir atteint la ligne d’arrivée.

Malgré toutes les difficultés liées à la crise sanitaire – et déjà, fin octobre, la Corse, c’est hostile, li fait nuit évidemment bien plus tôt qu’en avril – le BikingMan Corse (850 km, 15 000 m de dénivelé, aucune assistance) a réussi a attiré 116 candidats sur la ligne de départ qui ont gardé leur sens de l’humour, « le couvre-feu, c’est du luxe, on dort tous les soirs ».

Leur aventure  – « les jambes dures comme du bois » ou encore « allez, quinze heures pour faire 300 km avant le confinement » –  a été immortalisée par les caméras de Stade 2 qui nous permettent de comprendre à quel point les participants ont eu ont dû se battre pour repousser leurs limites.

Coup de chapeau, aussi, aux organisateurs et bénévoles qui ont réussi à composer avec tous ces vents contraires pour maintenir l’évènement.

Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger avec Axel Carion, inventeur du concept et lui-même ultra-cycliste détenteur de records de l’extrême. Cet été, il a aussi eu l’occasion d’établir en équipe le record de la traversée de la Corse via le GT20, l’équivalent du GR20 pour les cyclistes.

Quelques semaines avant les premiers coups de pédale en Corse, il nous expliquait que « ce format collait à la volonté des territoires de promouvoir l’éco-tourisme ou des voyages basés sur des rencontres ». Reste que certains sont aussi là pour gagner et c’est bien naturel. Pour le classement , c’est ici.

Rendez-vous, maintenant, en 2021 pour de nouvelles aventures que l’on espère sur tous les continents avec des candidats originaires du monde entier.

Une playlist « spécial confinement » BikingMan

Grâce aux partenaires médias présents en Corse, Radio CycloGlobal Cycling Network et Riding Zone, les candidats aux prochaines épreuves ont accès à une « playlist spéciale confinement » pour préparer leur mental et leurs  jambes sur le home trainer. Les abonnés à la chaîne Youtube recevront des mises à jour à chaque partage de nouvelles vidéos.

A voir, aussi, le BikingMan 2020 à Oman

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter