Costa Croisières renouvelle sa formule « Cruise & Golf »

« Compagnie de croisières Officielle de la Ryder Cup 2023 », Costa Croisières permet aux passionnés de golf de jouer sur certains des plus beaux parcours de la Méditerranée, et à partir de cet hiver dans les Emirats Arabes Unis, tout en profitant d’un voyage en mer.

Costa Croisières renouvelle sa formule « Cruise & Golf » 1
La formule « Cruise & golf » permet d’effectuer un parcours différent chaque jour. ©Costa Croisières

La formule « Cruise & Golf » sera non seulement disponible sur les croisières en Méditerranée du Costa Smeralda, mais également sur celles du Costa Toscana dans le Golfe Persique. Les amateurs de la petite balle blanche auront ainsi la possibilité de jouer sur de beaux greens méditerranéens, en France, en Italie et en Espagne, ainsi que dans les Emirats et à Oman. Chaque jour, ils pourront faire un parcours différent.

La formule, indique la compagnie, est plébiscitée par les petits groupes d’amis souhaitant jouer ensemble et partager leur passion, mais séduit aussi les couples ou les familles. Les personnes accompagnant les sportifs qui ne golfent pas pourront profiter du confort du navire et d’un choix d’excursions lors des escales.

Les golfs sélectionnés

Aux Emirats, la sélection golfs pour cet hiver 2022/2023 se veut exclusive, avec l’avantage unique de pouvoir jouer la nuit, en raison des longues escales de l’itinéraire du navire. À Dubaï, il est possible d’opter pour l’Emirates Golf Club, où se déroule chaque année le Dubai Desert Classic, un parcours de 18 trous de 6 676 mètres avec sept lacs et une vue spectaculaire sur l’horizon de Dubaï ; ou The Els Club, conçu par Ernie Els, vainqueur de l’US Open et de l’Open Championship, qui accueille l’Asian Tour.

À Abu Dhabi, l‘Abu Dhabi Golf Club, l’un des meilleurs terrains de golf de 27 trous au monde qui a accueilli le Abu Dhabi HSBC Championship pendant 16 années consécutives, et le Yas Links Golf Club qui a accueilli le Abu Dhabi HSBC Championship en 2022. À Mascate (Oman), l’Almouj Golf Club, conçu par Greg Norman et qui accueille l’Oman Open, qui se distingue par son incroyable emplacement face à l’océan Indien, avec les montagnes Hajar en arrière-plan ; et le Ghala Golf Club, le club le plus ancien et le plus renommé d’Oman, qui accueille les championnats nationaux d’Oman depuis les années 1970 et le MENA Tour depuis quatre ans.

En Méditerranée, parmi les parcours sélectionnés figurent le Marco Simone Golf & Country Club qui accueillera officiellement la Ryder Cup 2023, la compétition entre l’équipe européenne et celle des États-Unis prévue pour la première fois en Italie ; le Circolo del Golf Roma Acquasanta, l’un des plus anciens clubs de golf d’Italie ; le Golf Club Garlenda, entouré d’anciennes oliveraies et de pinèdes dans le décor enchanteur de la Riviera ligure occidentale ; le Golf Club Genova Sant’Anna qui a accueilli deux championnats italiens et a été conçu par Robert Von Hagge, l’un des architectes de golf les plus célèbres au monde ; le Real Club de Golf El Prat, qui à dix reprises a accueilli l’Open de golf d’Espagne ; le Club de Golf Terramar Sitges, l’un des plus anciens d’Espagne situé à 20 mètres de la mer ; le Son Gual Golf à Palma de Majorque, l’un des meilleurs clubs de golf d’Europe continentale ; le T-Golf Calvia, l’un des parcours les plus anciens, les mieux cotés et les plus populaires de l’île de Majorque ; le Golf Bastide de la Salette, avec des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes du Garlaban et sur Marseille ; le Golf Sainte-Baume, avec un parcours de 18 trous qui se fond dans les pins, les plantes aromatiques et les chênes.

D’autres golfs sont également disponibles pour les groupes, comme l’Argentario Golf Club, conçu par l’architecte David Mezzacane et le golfeur professionnel Baldovino Dassù, symbole du golf italien dans le monde ; le Golf Nazionale, le centre technique de la Fédération italienne de golf ; le PGA de Catalunya, classé numéro 1 des clubs de golf en Espagne et parmi les quatre premiers en Europe ; le Son Vida, le club le plus ancien et le plus prestigieux de Majorque, qui a accueilli deux fois l’European Tour (en 1990 et 1994).

La formule « Cruise & Golf » comprend en plus des Green Fees  une série de services dédiés pour profiter au maximum de l’expérience golf et croisière. Par exemple, transferts privés aller/retour du navire au club de golf, embarquement et débarquement prioritaires tous les jours, transport et stockage personnalisés à bord du matériel de golf, baggy, kit de bienvenue en cabine, espace réservé au restaurant.

Les itinéraires

Depuis cet automne et pendant toute l’année 2023, Costa Smeralda propose des itinéraires d’une semaine en Méditerranée occidentale, avec des embarquements à Marseille chaque dimanche, puis direction Barcelone, Palma de Majorque (Ibiza en été), Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone en Ligurie italienne. – Cet hiver 2022/23, Costa Toscana propose un itinéraire d’une semaine aux Émirats arabes et à Oman que l’on peut acheter un forfait « vol + croisière » qui comprend des escales de deux jours et une nuit à Dubaï, Mascate et Abu Dhabi.

Pour profiter de l’offre, les clients sont invités dans un premier temps à réserver leur croisière en Méditerranée (Costa Smeralda) ou dans les Emirats et Oman (Costa Toscana) sur le site Internet de la compagnie ou dans une agence de voyage, puis à ajouter à cette réservation le forfait golf qui comprend trois ou quatre « Green Fees ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER