La Fédération française de Randonnée s’apprête à lancer une application mobile « MaRando »

En 2022, la Fédération Française de Randonnée va lancer son application mobile « MaRando ».

La Fédération française de Randonnée s'apprête à lancer une application mobile "MaRando" 1
L’application « Ma Rando » permet de trouver : Ici, dans les Alpes du Sud, « La balade des 6 lacs  » une randonnée à tester. ©Gilles Baron

Destinée à l’ensemble des randonneurs, l’application MaRando proposera notamment des itinéraires homologués et labellisés par la FFRandonnée.

Les services de l’application seront gratuits : les randonneurs pourront rechercher des parcours labellisés FFRandonnée et sélectionnés selon la géolocalisation de l’utilisateur. MaRando sera également dotée d’un système de guidage GPS, permettra à l’utilisateur de télécharger le parcours au format PDF ou GPX, mais aussi d’accéder à l’ensemble des points d’intérêts le long et à proximité des sentiers de randonnée.

L’offre devrait s’étoffer quelques semaines après son lancement et comporter des fonctionnalités supplémentaires accessibles gratuitement à tous les membres affiliés à la FFRandonnée ou sous la forme d’une offre premium pour les non adhérents.

Pour les licenciés de la FFRandonnée, elle permettra également de créer et gérer son club « virtuel » et sa « communauté », de créer ses propres parcours, de partager des contenus et de bénéficier de nombreux autres services et fonctionnalités complémentaires.

La Fédération française de Randonnée s'apprête à lancer une application mobile "MaRando" 2

Elle sera connectée aux dispositifs « Suricate » et « Outdoorvision » du Pôle ressources national sports de nature (PRNSN) du Ministère des sports pour renforcer les actions de la fédération en matière de sécurité des pratiquants, de protection de l’environnement et de la biodiversité et améliorer l’aménagement des sites de pratique. Des échanges sont également en cours avec l’équipe Geotrek Application.

Cette application s’inscrit dans le cadre du plan de développement 2021/2028 de la FFRandonnée et permettra notamment de faciliter la pratique de la randonnée pour tous les Français, de trouver de nouvelles inspirations d’itinéraires, de fédérer de nouvelles communautés de pratiquants, de promouvoir les territoires touristiques et les lieux de pratique.

Le lancement de cette application conforte la mission de la FFRandonnée d’accompagner les randonneurs dans l’organisation de leurs sorties dans les meilleures conditions.

Pour mener à terme ce projet et mettre à la disposition des randonneurs une application qualitative, la FFRandonnée s’est associée à la société Cirkwi, un des acteurs majeur et reconnu dans le secteur des applications outdoor.

À noter que le SCAN 25, une collection d’images cartographiques numériques en couleurs, sera lui disponible, dès le lancement, en version premium et à un prix attractif.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER