MSC Croisières poursuit son partenariat avec la Formule 1

La compagnie MSC Croisières vient d’annoncer qu’elle prolonge son partenariat avec la catégorie reine du sport automobile jusqu’à la fin du championnat du monde de la FIA en 2026.

MSC Croisières poursuit son partenariat avec la Formule 1 1
Fin novembre, le MSC Virtuosa proposera notamment des forfaits d’hébergement à l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi. ©Studio Colombo – MSC Croisières

« L’intérêt croissant pour l’univers Formula 1 dans le monde entier, et particulièrement dans les marchés clés pour MSC Croisières, a permis au partenariat actuel de fournir des résultats solides pour la compagnie et son portefeuille de produits. Le grand succès de la collaboration entre ces deux marques prestigieuses a permis à MSC Croisières de s’engager à activer davantage ce partenariat grâce à un programme enrichi », indique un communiqué.

Dans le cadre de l’accord, MSC Croisières positionnera des navires à quai tout au long de certains week-ends de Grand Prix afin d’offrir une expérience d’hospitalité unique, du circuit au navire. Le premier de ces week-ends événements aura lieu en novembre (24-26 ), pour la dernière course de la saison 2023, à Abu Dhabi. Le MSC Virtuosa passera le week-end de Grand Prix à quai, proposant aux fans de sport automobile des forfaits d’hébergement, d’hospitalité et de transport uniques, y compris des formules VIP. Ce concept sera enrichi et déployé dans d’autres destinations, avec d’autres navires, dès la saison 2024.

Sponsor principal du Grand Prix de Belgique le 30 juillet prochain

Par ailleurs MSC Croisières est confirmée en tant que sponsor principal du Grand Prix de F1 de Belgique fin juillet. La marque proposera entre autres des animations immersives pour les spectateurs dans la Fan Zone. D’autres accords de sponsoring principal seront dévoilés prochainement pour d’autres Grand Prix du Championnat du Monde de F1 en 2024.

MSC Croisières poursuit son partenariat avec la Formule 1 2
Lors du Grand Prix de Belgique, des animations immersives pour les spectateurs dans la Fan Zone seront proposées par MSC Croisières. ©Studio Colombo – MSC Croisières

« Nous souhaitons façonner l’avenir de nos industries respectives et laisser un héritage durable pour les générations à venir. Nos deux marques évoluent en tête de leurs industries et contribuent à un changement durable. Pour toutes ces raisons, nous nous engageons avec Formula 1 sur le long terme à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients de voir évoluer cette collaboration si spéciale au fil des ans » déclare Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières.  

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec MSC Croisières, car nos deux marques partagent le même engagement pour l’innovation et l’excellence. Cette collaboration a déjà fourni des résultats exceptionnels et nous avons hâte de renforcer notre relation. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites et à établir de nouvelles normes dans le domaine du sport et de l’hospitalité » affirme de son côté Stefano Domenicali, PDG de Formula 1. Rappelons que chez MSC Croisières, comme nous l’avait évoqué Patrick Pourbaix, DG France, le sport constitue un importent levier de développement et de visibilité.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER