Hôtels, chaussures, calendriers… Run Advisor offre des services associés aux tracés partagés

Run Adivisor, fondée par deux associés, dont Thomas Lorblanchet, champion du monde de trail en 2009 , fête ses un an avec, déjà, quelque 15 000 comptes utilisateurs ouverts.

Run advisor
Où que vous vous trouvez en France, notamment dans des grandes villes, vous trouverez un parcours « Run Advisor » pour allier plaisir de courir et découverte d’un territoire.

Ancien trailer de très haut niveau, champion du monde du trail en 2009 à Serre-Chevalier, quadruple vainqueur du Grand Trail des Templiers, Thomas Lorblanchet , avec Run Advisor, s’est lancé, le monde très concurrentiel des applications  » running ».

Un peu d’un an après son lancement, l’application a déjà séduit quelque 15 000 coureurs. « Nous nous différencions en proposant plusieurs services sur la même application, souligne Thomas Lorblanchet. Du tout en un ».

On y trouve déjà des parcours proposés par les influenceurs et l’équipe de Rundadvisor. « Nous avons commencé par cibler les villes comme Paris ou Lyon, c’est pour l’instant là où l’on trouve le plus de tracés ».

De plus, des champions racontent aussi dans des vidéo les lieux où ils s’entrainent et proposent, dans le même temps, des parcours, » leurs pépites ».

Des grands champions de trail proposent des tracés devant la caméra de Run Advisor
.

L’application vous indique comment rejoindre la boucle de là où vous vous trouvez et il n’y a plus qu’à suivre l’itinéraire, soit en « live », soit en téléchargeant au préalable la trace au format GPX.

Par ailleurs, pour fêter ses un an, Run Advisor propose à ses utilisateurs de partager d’ici fin juin leurs plus beaux parcours et gagner ainsi de nombreux lots proposés par des partenaires.

En effet, et c’est la force de Run Advisor, grâce à ses partenariats, et bien au-delà du simple partage des parcours, l’application offre de nombreux services.

Grâce à un système de géo-localisation, vous pouvez, par exemple, retrouver la boutique de chaussures la plus proche de chez vous. Vous allez surtout pouvoir les commander en ligne, « les boutique ne sont pas encore assez mures pour le « click and collect ». Néanmoins, l’objectif est bien de créer du lien avec des commerces locaux. Vous avez ainsi accès à la présentation d’hôtels et restaurants qui se trouvent à proximité des endroits ou vous allez courir

Et, plus vous êtes actifs, plus vous cumulez des Running Coins, qui permettent d’obtenir des remises sur l’achat de nombreux produits ou prestations comme, par exemple, une réservation sur le site de Sportihome, plateforme d’hébergements pour sportifs.

Complète, l’application permet aussi de retrouver tous les évènement « running « organisés toute l’année en France, du 10 km de votre ville à tous les trails ou marathons.

Enfin, ne pas hésitez à aller faire tour dans la partie blog. Les articles sont d’autant plus intéressants qu’ils sont supervisés par un des plus grands trailers français. Des conseils d’expert, donc, toujours bon à prendre tant pour les débutants que pour les grands sportifs.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER