Les applis sportives incontournables de l’été

L’été est là et avec lui son lot daventures sportives. Randonnée, course à pied et vélo, voici les applications à ne pas manquer.

Les applis sportives incontournables de l’été 1
©Everide

Sur les plages, à la campagne ou en montagne, le smartphone constitue un outil précieux pour réussir son été. On s’en sert notamment pour programmer ses sorties, trouver un itinéraire, dénicher les meilleurs plans, s’équiper moins cher… Sur le plan sportif, c’est une aide pour partir à la découverte de nouveaux terrains de jeu. Voici donc les trois applis sport de l’été.

Strava

Les applis sportives incontournables de l’été 2
©Strava

Il s’agit de la principale plateforme sociale pour les athlètes et la plus grande communauté sportive au monde avec plus de 100 millions d’utilisateurs. Les milliers de français qui s’apprêtent à explorer leurs lieux de villégiature trouveront en Strava un véritable allié pour construire leurs itinéraires tout en restant connectés avec leurs proches. Juilletistes, aoûtiens, Strava permet de se motiver autour d’objectifs communs. De plus, au menu cet été : un hub dédié à la Grande Boucle, incluant « des analyses de segments, les activités téléchargées par les pros et l’accès à des expériences uniques ».

Everide

Les applis sportives incontournables de l’été 3
©Everide

À l’aube des vacances d’été, Everide apparait comme la solution pour réduire ses frais tout en faisant un geste pour l’environnement. Lancée en novembre 2021, l’application annécienne a déjà conquis plus de 90 000 passionnés d’outdoor en leur permettant d’acheter et vendre vêtements, chaussures et équipements de sport de plein air de seconde main. Avec plus de 35 000 produits disponibles et déjà 8 000 euros collectés pour les associations Protect Our Winters, Kilian Jornet Foundation et Surfrider Europe, Everide entend bien représenter une alternative de choix.

Zwift

Les applis sportives incontournables de l’été 4
©Zwift

Zwift, est la plateforme mondiale de fitness qui veut rendre l’entraînement plus fun. Que l’on soit un Zwifteur chevronné, nouveau sur l’application ou que l’on envisage de rejoindre la communauté mondiale de Zwift pendant les vacances, il y a forcément quelque chose à faire via cette appli. Entre sorties de groupe, programmes d’entrainement, compétitions et défis, à pied ou à vélo, quelle que soit la météo, les possibilités sont nombreuses. Cet été, Zwift est partenaire-titre du Tour de France Femmes du 24 au 31 juillet.

Mais aussi…

La rédaction de Sport et Tourisme souhaite également mettre en avant la start-up parisienne Sport Heroes qui donne aussi l’envie de bouger au quotidien grâce à la technologie. Sur le marché français, la solution revendique 700 000 utilisateurs sur l’appli Running Heroes, près de 200 000 sur l’appli Cycling et 50 000 sur l’appli Swimming. L’idée est de faire se rencontrer marques et pratiquants » par le biais de récompenses, jeux, challenges… la plate-forme digitale accompagne également les sociétés qui souhaitent développer le sport et le bien-être de leurs salariés. 

Autre application, gratuite, Jooks (anciennement Runnin’City) qui permet de découvrir les attraits touristiques des villes en courant. N’oublions-pas non plus WaffApp, le « Waze pour les activités en extérieur », permet de rassurer ses proches.

Une mention également pour On Piste, l’application outdoor de Rossignol ; l’application communautaire Decathlon Outdoor ; « MaRando » par la Fédération Française de Randonnées.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER