Volcans d’Auvergne : les « P’tites virées du Parc » sont de retour

Sous l’impulsion de l’Office de tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic, les amateurs de loisirs pleine nature seront à la fête cet été avec le retour des « P’tites virées du Parc », des randonnées pédestres accompagnées au lever et au coucher du soleil.

Volcans d’Auvergne : les « P’tites virées du Parc » sont de retour 1
Grâce aux « P’tites virées du Parc », on peut facilement échanger avec un accompagnateur moyenne-montagne. ©Kévin Conilh

Initiées en 2020 les P’tites virées du Parc, imaginées en lien avec le Parc naturel des Volcans d’Auvergne, sont de retour pour une nouvelle saison cet été. De début juillet à fin août les amateurs de loisirs pleine nature pourront profiter de randonnées pédestres accompagnées au lever et au coucher de soleil. Le tarif est de 5 euros par personne. L’occasion aussi de profiter d’un temps d’échanges et de partage avec l’un des accompagnateurs moyenne-montagne…

De quoi également devenir incollable sur les espaces naturels du territoire de Terra Volcana. En prime des dégustations de produits locaux rythmeront ces balades comme autant de moments privilégiés. Outre des randos, l’Office de tourisme initie cet été des balades encadrées en VTC ou en VTT électrique sur ses sentiers les plus passionnants. Châtel-Guyon, Ennezat, Artonne, Saint-Ours ou encore Maringues seront le théâtre de ces aventures à deux roues réservées aux adultes avec, en outre la possibilité de louer son vélo, sous réserve de disponibilité.

Volcans d’Auvergne : les « P’tites virées du Parc » sont de retour 2
Lever de soleil sur Chanat-la-Mouteyre. ©Clemence-Chevaux

Un jeu de piste inédit

Nouveauté majeure cet été, la destination Terra Volcana se dote d’un jeu de piste qui viendra mettre les familles à forte contribution. Celui-ci est composé de 4 circuits distincts liés à une thématique particulière et aux noms évocateurs : « Mystères aux sources », « Sur les traces de l’Ambène », « La vie de château » et « Périple de village en village ». Fort heureusement, la famille Trouvetout est dans les parages pour aider les valeureux aventuriers dans ces quêtes synonymes d’exploration du territoire, de Volvic à Randan en passant par Châtel-Guyon, Mozac, Ennezat ou encore Artonne. À la clé des lots seront attribués aux meilleurs enquêteurs selon le nombre de circuits explorés… et d’énigmes résolues. Ce jeu de piste est disponible dès début juillet dans les bureaux de Riom, de Volvic et de Châtel-Guyon de l’Office de tourisme Terra Volcana qui par ailleurs propose un nouveau pass afin de multiplier les expériences sur les lieux emblématiques du département du Puy-de-Dôme.

Renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter